Collection(s), de l’objet à l’oeuvre

Exposition du Musée Marius Audin à la Maison du terroir beaujolais à Beaujeu du 15 septembre 2022 au 15 mai 2023.

Extrait du dossier de presse
Le Musée Marius Audin, fermé pour rénovation, s’est associé à la Maison du terroir beaujolais afin d’y présenter le coeur de sa collection. Laissez-vous emporter par la centaine d’oeuvres présentées et les créations des artistes invités !
Le Musée municipal Marius Audin, reconnu «Musée de France» conserve environ 10.000 oeuvres liées à l’histoire de Beaujeu et du Beaujolais : agriculture, viticulture, artisanat, archéologie et lapidaire, géologie, arts graphiques, arts et traditions populaires… L’exposition présente le coeur de cette collection, afin de retracer l’histoire du musée et son territoire.
Jusqu’au 8 mai 2023, le sculpteur-verrier Jean Gazdac est invité à dialoguer avec les collections. Membre du syndicat professionnel des Ateliers d’Art de France, il intervient sur des objets-outils devenus muets et délaissés. Créant un contraste entre la solidité des outils et la fragilité du verre, il rend hommage à ceux qui les ont conçus et employés avant que le progrès technique ne les rende obsolètes.