Scénographie pour la pièce de théâtre mise en scène par le théâtre du Chêne Chenu à l’Espace Soutine de Lèves du 5 au 16 mai 2014.
–
Extrait d’article de presse :
Le Théâtre du Chêne Chenu met Feydeau à l’honneur à partir de lundi avec On purge bébé , vaudeville en un acte représenté pour la première fois le 12 avril 1910 au Théâtre des Nouveautés.
Sur scène, rien, quasiment aucun décor, en avant-scène des palettes de bois pour mobilier autour desquelles tout le monde gesticule. On court dans tous les sens, on crie, on hurle même, on s’invective !
« Obsédée par l’hygiène »
Monsieur Follavoine attend la venue de Chouilloux, militaire, pour vendre des pots de chambre en porcelaine incassable à l’armée française. Ce sera un gros marché ! Sauf que Madame n’a de cesse de venir le déranger, un seau à la main, pour se plaindre de la constipation de leur fils et de la nécessité de le purger.
« Elle est obsédée par l’hygiène, précise Yann Bonny, à la fois metteur en scène et comédien de la pièce. Feydeau a écrit cette pièce à la fin de sa vie. Divorcé, il vit dans un pessimisme conjugal terrible. Derrière cette histoire très drôle, il brosse un tableau saignant sur la vie du couple en général, sur la folie de la famille et la manipulation de l’enfant. »
–
Spécificités :
Décor pour le théâtre.
Espace de 80m2.
Fabrication du décor et des accessoires.
–
Contraintes :
Espace scénique et décor praticable par de nombreux acteur.
Installation de la scénographie entre le public et la scène.
–
Rôles dans le projet :
Scénographie, fabrication et montage de la scénographie.
Fabrication des accessoires.
–